J'ai fait mon deuxième stage à l'école Lajeunesse à ville Lemoyne. J'étais dans une classe préscolaire et j'ai fait mon stage en dyade avec Stéphanie Leroux. Mon enseignante associée était Chantal Laurin. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé mon stage malgré le fait qu'il ait été bien différent de mon premier stage en quatrième année. Les élèves de cette classe était très attachants bien que quelques uns d'entre eux étaient assez difficiles.
Grâce à ce deuxième stage, j'ai beaucoup appris et développé mes habiletés en tant qu'enseignante. En effet, lors du premier stage, je n'avais pas eu beaucoup de planification à faire puisque cela n'était pas le but de ce stage. Lors de mon stage au préscolaire, j'ai donc appris beaucoup au niveau de la planification en classe. Dès la première semaine de stage Stéphanie et moi avons pris la classe en charge et avons planifié la semaine. J'ai donc maintenant une expérience de planification beaucoup plus importante. Au début, on planifiait beaucoup trop d'activités par jour parce que nous avions peur que les activités durent moins longtemps que prévu et qu'il y ait des temps morts. Nous avons donc appris avec le temps à alléger l'horaire, ce qui était beaucoup mieux!
Durant mon deuxième stage, j'ai également appris beaucoup en ce qui concerne la gestion de classe. Effectivement, puisque certains élèves avaient des comportements plus difficiles j'ai appris à gérer ces comportements grâce à mon enseignante associée qui me guidait de loin en me disant quoi dire à ces élèves lors de crises. Tout au long du stage, j'ai appris à gérer ces comportements par moi-même et je crois que ma gestion de classe s'est beaucoup améliorée au cours de mon second stage.
Bref, je crois que je suis une meilleure enseignante depuis mon stage au préscolaire. J'ai beaucoup apprécié faire ce stage en dyade puisque Stéphanie et moi pouvions donner des conseils à l'autre lors de notre prise en charge individuelle. Mon expérience au préscolaire a été très différente de celle au deuxième cycle, mais les deux ont été aussi enrichissantes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.