lundi 31 août 2009

Mon premier stage

Le premier stage que j’ai fait à l’école primaire était à l’école Charles-Le Moyne. Il s’agit en fait de mon école primaire. J’étais dans une classe de quatrième année.
Mon stage s’est très bien déroulé. Mon enseignante associée s’appelait Francine Jetté et elle était vraiment extraordinaire. Elle avait plusieurs années d’expérience et elle a été un excellent modèle pour moi. Effectivement, elle était très disponible, elle était attentive à mes besoins et me conseillait lorsque je faisais des activités. Nous nous entendions extrêmement bien et j’étais très triste de la quitter lorsque mon stage s’est terminé.

En ce qui concerne les élèves, je suis tombée en amour avec eux dès la première journée. Ils étaient vraiment gentils et participaient très bien lors des activités que j’élaborais. En fait, parfois ils s’emballaient lors des activités et parlaient beaucoup. C’était un groupe assez bavard mais tellement attachant! Ce stage m’a vraiment permis de confirmer que l’enseignement au primaire était ce que je voulais faire dans la vie. J’ai beaucoup grandie de cette expérience et j’ai acquis beaucoup plus de confiance en moi en ce qui concerne l’élaboration d’activités et de situations d’apprentissage. J’ai vraiment vécu un stage magnifique. Je n’aurais vraiment pas pu demander mieux pour mon premier stage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.